EVTOL, Le Taxis Volant de Rolls Royce

Nous rêvons de pouvoir nous déplacer couramment dans airs dans des moyens de transport plus souples que les avions. Qui ne pense pas à aller au travail par la voie aérienne afin d’éviter les bouchons quotidiens aux heures de pointe ? Le futur est à portée de main ! En effet, plusieurs sociétés étudient des prototypes entièrement électriques et nous font languir d’impatience avec leurs projets et maquettes alléchantes. Mais ce lundi 16 Juillet 2018, Rolls Royce a dévoilé un projet avec une faisabilité sur du plus court terme.

Le Taxis Volant baptisé EVTOL

En effet, Rolls Royce a annoncé, lors du salon de Farnborough à Londres, un prototype de taxi volant d’ici les 18 prochains mois et une commercialisation sous 2 ans.  La stratégie de ce géant anglais est de se positionner sur un produit hybride et non pas entièrement électrique comme ces concurrents. En effet, le moteur fonctionnera aux gaz et à l’électricité afin d’employer une technologie déjà existante pour devancer ce marché qui n’existe pas encore mais qui a beaucoup d’attente.

Voici EVTOL, le taxis volant de Rolls Royce, un dispositif pouvant transporter 4 à 5 personnes. Ce petit bijou pourra atteindre 322 km/h pour un rayon d’action de 805 km. Autant dire que nous pourrons voyager à très grande vitesse en allant tout droit à notre destination. Ce modèle est un mélange entre un avion et un hélicoptère. Le design nous rappelle les drones que nous voyons actuellement sur le marché et les ailes peuvent se tourner à 90 degrés.

Nous sommes en attente des prochaines informations sur le sujet qui, espérons-le, devrait arriver d’ici les prochains mois. Pieces-auto-moins-cher finira-t’il par commercialiser des pièces détachées pour ces appareils ? Seul l’avenir nous le dira mais nous restons en veille sur les locomotions de demain !